mercredi 23 mai 2012

Spatioport V2

réhabilitation de LA table dé Kouzes...



Salut tout le monde!

Il y a quelques mois, je récupérais la table spatioport chez Urlok.
Horreur, malheur, elle était dans un état effroyable! Un terrible accident avait transformé cette table ruine en ruine de table! J'ai pas eu le courage de la réparer sur le coup, mais le FWD approchant à grands pas, je me suis dit que ce serait l'occaz de la réparer et de lui offrir une nouvelle jeunesse par la même occasion. Après une petite semaine de boulot, la voilà de retour!

J'ai commencé par retaper les deux premières plaques. Toute la structure de la piste était en miette, des pocs de partout, le petit hangar et le bâtiment GW en pièces, l'habillage du mur du 1° niveau complètement gondolé... bref, du pain sur la planche! J'ai donc réparé tout ça, avant de repeindre les zones qui avaient le plus morflé.






J'ai gardé le même schéma, simplement en nuançant la teinte du sol par quelques projections de beige, et en ajoutant un atout de taille pour une table typée industrielle: du pigment.

Ben oui, ce qui manquait le plus à cette table, c'était de la texture. Un mélange de pigments brun oxyde Vallejo et de Macharius Orange GW bien dilué et badigeonné ça et là a permis de rendre ce décor plus vivant.

Une fois cette première étape de boulot validée, je me suis penché sur la dernière plaque. Même problème que précédemment, l'habillage du mur avait complètement gondolé, j'ai donc tout arraché et poncé.
Les deux grands bâtiments en avaient eu aussi pris pour leur grade.


L'un d'eux était en apparence potable, mais complètement dézingué au niveau de la structure (il tenait à peine debout!). L'autre problème c'est que ces bâtiments, bien que très évidés, bouffaient un maximum de place. J'ai donc dézingué le bâtiment branlant, et ai utilisé ses morceaux pour retaper celui qui était encore potable. J'ai opté pour un truc plus "fermé" qui me convient mieux esthétiquement et sera plus intéressant en terme de jeu.

 

 

 

Suite des opérations avec un nouveau décor pour la 3° partie: une grue!
Et oui, dès le début il était question de mettre une grue sur cette table. N'ayant rien trouvé de convaincant dans le commerce, on s'était ravisés. Rappelez-vous cette vidéo du premier article sur cette table.
C'est l'occaz' de se lancer! Entièrement réalisée en carte et profilés plastiques, à l'exception des flancs de la cabine qui sont des flancs de Leman Russ, et la chaîne qui est une chaîne de vélo (celle-ci ne sera pas peinte, étant entièrement rouillé, c'est dur de faire une rouille plus réaliste!)

 




Et la voilà peinte!
Je la voulais grise, mais j'ai eu peur que ça soit trop terne, alors j'ai ajouté quelques nuances de vert pour rappeler les autres bâtiments de la table.
Pour la peinture, c'est sous-couche noire, zénithal de gris avec une bombe de primer, léger zénithal blanc à la sous-couche. Nuances de vert avec un mélange de DA green et de Charadon granite dilué. Mousse de blister au scortched brown, et enfin un jus d'un mélange de pigments brun oxyde Vallejo et de Macharius orange. Quelques touches de Smoke à droite à gauche...




J'ai aussi changé toutes les échelles (initialement faites avec du grillage à lapin) pour du matos de modélisme ferroviaire. Plus cher, mais plus beau!


 


Et voilà la table terminée, avec quelques vues de détail:









 

 Et la petite astuce pour ranger les décors du niveau le plus haut: on avait bricolé les trappes amovibles, car ce grand volume est en fait creux. Mais ces trappes faisaient que tomber à chaque transport, résultat j'ai ajouté des petites charnières...

 
 
  

Et voilà le travail!

Plus de photos, de la première version de la table d'abord:




Et de la version remasterisée:





--
morbäck

8 commentaires:

  1. Beautiful paint work as always gentlemen. I really like the use of colour and the bicycle chain is a nice touch in the crane.

    Makes me want to put in some more work on my own table now! Would love to have a game on a battlefield that spectacular.

    RépondreSupprimer
  2. Je dis Monsieur, Vous êtes talentueux.

    RépondreSupprimer
  3. En tous cas très bonne idée que les rangements dans les entrailles mêmes de la bête ^^

    RépondreSupprimer
  4. Le mot artiste te va comme un gant ! Chapeau !

    RépondreSupprimer
  5. Super terrain, de belles modifications.

    RépondreSupprimer
  6. Thanks guys!

    It was great to work on some pieces of terrain!

    I hope there will be tons of games on this battkefield!


    cheers,

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.