jeudi 7 décembre 2017

Jhvem Lheufêr




Jhvem Lheufêr était le descendant d’une longue lignée de mineurs. Tandis que ses pairs n’étaient jamais sortis ou presque des puits, lui avait réussi à sortir du lot grâce à ses talents de soudeur, et ce malgré sa légère atrophie du lobe pariétal et celle plus importante de son bras. Si la première avait été imputée à l’outil nécessaire à l’extraire du ventre de sa mère, son bras, lui fut caché aux yeux de tous.


Son travail de soudeur le conduisait à régulièrement porter des manchons complets sur les bras qui le masquait à la vue des autres. Son apparente infirmité n'était pas un problème pour lui. Il n'eut pas de problème à se faire accepter car le travail au fond des mines était dur, et nécessitait une entraide de tous au sein de la classe ouvrière. Le ciment qui les liaient les uns aux autres était leur croyance, les prêches du père Verhpépair et le dur labeur des mines.


Il venait de finir une soudure parfaite dans le boyau 35-2 et martelait l’acier pour vérifier sa bonne tenue lorsqu’un bruit sourd résonna dans toutes les galeries environnantes. Il se joignit à ses collègues qui descendaient vers le bruit lorsqu’ils virent arriver un nuage étrange. Fugacement, un homme sorti du nuage en tibubant et se tenant la gorge, avant qu’il ne chuta et disparu derechef dans la brume qui avancait.


Mais c’était avant le drame. Hébétés, les gars se regardèrent à travers leurs masques et pris d’un doute commencèrent à rebrousser chemin, d’abord à pas rapide, puis en courant lorqu’ils  s’aperçurent que les gaines de ventilation s’était mises en route et accéléraient l’avance du nuage. Malheureusement pour Jhvem, il trébucha sur une pioche abandonnée là. Dans sa chute, la visière de son masque se fissura sur un coin de ferrobéton tandis que le nuage le rattrapait. Ses collègues entendirent d’abord un cri étouffé puis plus rien tandis qu’ils poursuivaient leur course.

10 commentaires:

  1. Le pauvre a un problème osseux sévère à la jambe gauche... sinon il est très choli, ses pompes notamment sont très réalistes.
    Obone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce cirage de pompes monsieur Obone, vous êtes bien bon. Pour jambe, Jhvem est allé depuis peu dans un centre de rééducation pour genestealers zombies. Il va mieux.

      Supprimer
  2. J'adore les détails, tous les dégâts sur les fringues,le masque et le bras!

    RépondreSupprimer
  3. Se serait-il également fracturé la jambe gauche lors de sa chute ? :D

    Lorsque j'ai lu "visière fissurée", j'ai immédiatement cherché la photo qui montrerait ce détail et............ Je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de cette figurine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien D. Content que ce petit détail t'ai plu. J'ai construit son histoire autour de ça justement. Je voulais que tous mes persos aient sur eux la trace de ce qui les a conduit à cet état...

      Supprimer
  4. Good job j'aime j'aime j'aime
    xp69

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir discuté avec lui en tête à tête, le boulot de texture avec la finesse de peinture est juste terrible.

    Et il a quelques partenaires qui sont sympas aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mahar, content que ma petite bande t'ait plu.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.